On se donne rendez-vous avec le Captain à 9h, à la gare de Toulouse et transfert vers Pibrac. On découvre les règles du jeu, l’aventure débute maintenant ! 🕵️
Nous commençons à rassembler les indices pour rentrer en contact avec « Jean », notre contact. Mais attention, Jean est un vieux de la vieille : c’est lui qui testera notre motivation à travers différentes énigmes et jeu de piste au sein de la ville, avant de nous emmener vers le maquis pour préparer la suite des missions. Chacun amène de quoi pique-niquer pour le midi.
Sur les chemins de la Résistance, Jean nous enseigne les bases pour monter un bivouac discret ainsi que les différents savoir-faire utiles pour la suite du jeu, comme apprendre les bases pour observer sans être vu… Il faudra également rassembler toutes les affaires nécessaires pour le bivouac sans se faire repérer par l’ennemi. Installation sur place, mise en application des savoirs faire vus dans la journée puis préparation de la mission de la soirée. Moment de convivialité et partage d’une collation « maquisarde » avant la mission de récupération du matériel parachuté par les Alliés.