Première traces

Massif de la Lauzière : stage initiation au ski de rando à Albertville

Au programme

  • Découvrir l'univers du ski de randonnée accompagné par un guide de haute montagne
  • Parcourir la montagne en faisant sa propre trace dans un massif dépourvu de remontée mécaniques
  • Skier dans le massif de la Lauzière, l'endroit idéal pour débuter le ski de rando avec ses nombreuses combes
  • Partager des soirées conviviales dans un refuge d'altitude authentique, autour de bons repas maisons réconfortants
  • Ce séjour s'adresse aux débutants en ski de rando - mais avec un niveau en ski alpin piste noire et une expérience en ski hors piste

Jour par jour

Jour 1

Nous avons rendez-vous à la gare d’Albertville à 10h30 où nous rencontrons Captain Victor et le reste du groupe. Tous ensemble, nous nous dirigeons jusqu’au point de départ, situé au village de Célliers.

On chausse nos skis, équipés de leurs peaux de phoque, et c’est parti pour notre première montée ! Notre Captain nous explique les rudiments du ski de randonnée, comment appréhender la neige, gérer l’effort et surtout, prendre du plaisir ! Nous profitons de cette sortie pour également faire des exercices de secours en avalanche et apprendre à utiliser le matériel. La sécurité d’abord ! 

Nous nous laissons glisser jusqu’au refuge en fin de journée, avant de nous retrouver autour d’un bon plat montagnard réconfortant.  

Lire la suite
Jour 2

C’est parti pour une nouvelle journée de ski de randonnée ! L’objectif du jour : le sommet des Frettes, à 2527m d’altitude. Nous enfilons nos peaux de phoque avant d’attaquer la montée dans cette grande combe lumineuse et entourée d’impressionnants pics granitiques. La vue depuis le sommet est splendide !

Une fois remis de cette ascension, plusieurs possibilités s’offrent à nous : nous pouvons faire une première descente jusqu’à un lac puis remonter dans une petite combe peu fréquentée, ou alors, redescendre directement en direction du refuge.

Lire la suite
Jour 3

Nous profitons de cette dernière journée au grand air pour explorer une autre partie du massif de la Lauzière. Notre itinéraire nous emmène jusqu’à la combe des Plans. Drapé de son manteau de neige immaculée, l’itinéraire est empreint de tranquillité, loin de l’agitation.

Différents parcours sont aisément envisageables, selon les envies du groupe : nous pourrons nous diriger vers le pic du Rognolet, le col de la Valette, ou encore le col François. Qu’importe l’itinéraire choisi, tous offrent une escapade immersive au cœur des sommets effilés de la chaîne de la Lauzière. 

Retour prévu à la gare d’Albertville à 16h. 

Lire la suite

Le Club Chilowé, c'est quoi ?

+150 Expériences hors du commun

Évadez-vous du quotidien et découvrez une région avec nos meilleurs guides.

Partir l'esprit tranquille

Des itinéraires soigneusement organisés : faites votre sac et laissez vous guider !

Des rencontres et du partage

Rejoignez un groupe qui partage le même état d'esprit que vous.

Informations pratiques

Inclus dans le prix

    • La prestation et l’encadrement du guide de haute-montagne
    • L’hébergement en refuge de montagne, chambres à partager et linge de lit fourni
    • Les repas mentionnés au programme
    • Les transferts aller/retour depuis la gare

Ce qu'il faut prévoir

    • Le trajet jusqu’au point de rendez-vous
    • Le pique-nique du premier midi
    • Le matériel de ski de randonnée (possibilité de le louer sur place)

La liste complète du matériel à prévoir vous sera communiquée lors de la confirmation d'inscription sur le séjour.

Point de rendez-vous

10h30 - Gare d'Albertville

16h - Gare d'Albertville

Une fois arrivé·e au point de rendez-vous, le transfert jusqu’au point de départ du séjour est prévu et inclus dans le prix.

Planifier votre trajet

Trouvez le trajet (train, covoiturage, …) le plus écologique et économique avec Tictactrip.

Captain Chilowé

Victor

Venturon Rustique

Guide de haute montagne accompli, je suis originaire de la vallée de Tarentaise. Depuis mon plus jeune âge j’adore être en montagne, tout petit je passais tous mes week-end au chalet de mes grands-parents, j’étais tout le temps fourré en forêt, au champignon, en randonnée... C’était donc logique pour moi de travailler dans ce milieu unique. Je souhaite faire découvrir la beauté de la montagne, et faire de chaque sortie une immersion, ou chacun va pouvoir se déconnecter de son quotidien.

Niveau requis

Pour participer à cette aventure, il est obligatoire d’avoir un bon niveau de ski de piste : savoir descendre des pistes noires et avoir déjà pratiqué le ski hors-piste.

Vous n'êtes pas certain·e de votre niveau ?

Ou contactez-nous !

Ce séjour est accessible aux enfants de plus de 16 ans accompagnés d'au moins un parent.

Hébergement

Refuge de montagne niché dans le massif de la Lauzière et juché à 1839m d'altitude. Le refuge est gardé, chauffé et est accessible uniquement en ski de randonnée. Le gardien prépare une bonne cuisine montagnarde et les chambres sont réparties en dortoirs de 4 à 6 places. Douches et toilettes sont à disposition.

Avis (4.9/5)

Trés sympa, cependant un peu cher je trouve

Benjamin, parti·e le 08/03/2024

Un week-end parfait grâce à Chilowé : un guide au top, de belles rencontres et 3 jours d'expéditions les skis au pied au coeur du massif de la Lauzière!

Alexis, parti·e le 23/02/2024

De bons souvenirs !

Marion , parti·e le 23/02/2024

Super équipe, super guide, super refuge… le week end parfait

Ludovic, parti·e le 16/02/2024

on pensait aller ds le beaufortain et finalement belle découverte avec le massif de la lauzière; le guide victor est top . bravo à lui et à son organisation

jeanne claire, parti·e le 16/02/2024

Très belle expérience!

Hélène , parti·e le 16/02/2024

Le guide Venturon Rustique (Victor Romanet) a créé un séjour de ski de rando parfait dans le massif de la Lauzière! L'effort monte doucement mais surement tout au long du séjour et la récompense est chaque jour au rendez-vous. Victor nous a partagé son amour de la montagne durant les 3 jours, observation de la montagne, faune et flore, prodiguant conseils et assurant la sécurité du groupe à chaque instant. Toutes les personnes du groupe étaient adorables et motivées pour gravir les sommets ! En bonus : un refuge (le logis de fées) 4 étoiles et son adorable gardien (Manu) parfait endroit pour reprendre des forces et même prendre une douche chaude (oui oui même si c'est tricher! ;-) ) Bravo & merci Victor, bravo aussi à Chilowé pour avoir déniché cette perle rare !!

Antoine, parti·e le 16/02/2024

premiere et chouette experience

Olivia, parti·e le 16/02/2024

ressourçant, reboostant, inspirant bref un maxi coup d'oxygène qui fait un bien fou et surtout, pour moi c'était un rêve depuis longtemps que j'avais du mal à réaliser car partir avec des amis expérimentés me faisait craindre d'être un boulet pour eux, et

Marie-Alix, parti·e le 26/01/2024

Cette aventure m'a permis de bien m'améliorer au ski de randonnée avec l'aide des conseils du guide. Je suis également tombé dans un groupe de participants très sympa avec un niveau homogène, ce qui nous a permis de réaliser le programme dans les temps et

Jimmy, parti·e le 26/01/2024

L'expérience était très bien construite et Victor est un super guide ! J'ai trouvé le séjour un poil cher en considérant que le matériel est à ajouter. Mais une excellente première expérience qui en appelera peut-être d'autres !

Franck, parti·e le 24/01/2024

Super groupe, conditions météo géniales, bonne ambiance, du rire et de bon apéros!

Sylvain , parti·e le 19/01/2024

Super experience de ski de rando, entre plaisir et effort encadrée par un guide au top du top. Les nuits en refuge étaient très sympathiques aussi !

Caroline, parti·e le 19/01/2024

Super aventure ! Bonne durée, super guide Victor ! Bonne ambiance en équipe ! Super poudreuse! Bon équipement. Tout était cool !

Quentin, parti·e le 19/01/2024

Aventure vraiment sympa. On en prend plein les yeux durant tout le week-end. Se retrouver au milieu de champs de neige fraîche n'est pas donné à tout le monde. LE faire dans cette configuration avec un guide très pro est rassurant et donne envie d'aller p

Julian, parti·e le 19/01/2024

Massif de la Lauzière : stage initiation au ski de rando à Albertville

Ajouter aux favoris

Liste d'attente

Votre inscription en liste d'attente a bien été prise en compte.

Votre mail a bien été supprimé de la liste d'attente.

Une erreur est survenue.

POUR ÊTRE TENU.E INFORMÉ.E DES PROCHAINS DÉPARTS

Être alerté·e

Payez en 2 à 4 fois sans frais avec

Inclus dans le prix

L'hébergement

Le matériel de base

Encadrement par un Captain Chilowé

Tous les repas mentionnés

Foire aux questions

  • Quelles sont les conditions d'annulation ?

    Si vous réservez plus de 30 jours avant votre départ, vous disposez de 15 jours de réflexion pour annuler gratuitement votre participation, sur simple demande.


    Si vous devez annuler après ce délai ou à moins de 30 jours du départ, et que vous avez souscrit à l'assurance annulation Chapka : contactez experiences@chilowe.com. Nous vous transmettrons les documents nécessaires à votre indemnisation et vous accompagnerons dans les démarches auprès de notre partenaire.


    Si vous n'avez pas souscrit à l'assurance annulation, contactez-nous tout de même. Nous ferons notre possible pour trouver une solution de report.

    Enfin, si nous sommes contraints d'annuler le séjour, vous pourrez choisir un report, un avoir ou un remboursement intégral.

  • Comment savoir si j'ai le niveau requis pour participer ?

    Chacun de nos voyages est classé en fonction du niveau physique requis pour participer à l'aventure.


    Lorsqu'une expérience nécessite un pré-requis technique, nous vous communiquons tous les détails à ce sujet dans la présentation du voyage.


    Si vous n'êtes pas certain·e de votre niveau, notre équipe se mobilise pour vous accompagner et vous aider à trouver l'expérience qui vous correspond !


    Pour cela, nous vous proposons tout d'abord de réaliser un test rapide pour vous auto-évaluer en cliquant ici !


    En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 84 60 25 18, par mail sur experiences@chilowe.com ou via notre chat en ligne !

  • Quel est l'âge moyen des participant·e·s ?

    Il n’y a pas d’âge pour partir à l’aventure avec le Club Chilowé, et les groupes sont toujours multi-générationnels.

    De manière générale, nos participant·e·s sont âgé·e·s de 25 à 55 ans et sont aussi bien des hommes que des femmes.

    Certain·e·s s'inscrivent seul·e et d'autres en groupe : couple, famille, amis, collègues…

  • Que se passe-t-il en cas de mauvaise météo ?

    Si la météo présente un réel danger pour les participants et que notre Captain n'a pas été en mesure de mettre en place un itinéraire alternatif, le séjour sera reporté ou annulé. Dans ce cas, l'équipe du Club Chilowé vous contactera pour envisager la meilleure solution possible.

  • Comment sont calculés les prix ?

    Pour faire preuve de transparence totale, voici la répartition du prix d'un séjour : 40% reviennent au Captain, 20% à l'hébergement, 20% au Club Chilowé pour les frais d'organisation.

    Le reste est réparti entre la location du matériel, les impôts & taxes, et une partie est reversée chaque année à des associations sociales ou environnementales soutenues par Chilowé.

Une question ?

Contactez-nous directement sur le Chat !

Retour
+79
intéressés
Ajouter aux favoris

1. CHOISISSEZ UN DÉPART

Vous souhaitez partir en famille ou entre amis à une autre date ? Privatisez cette aventure

2. CHOISISSEZ LE NOMBRE DE VOYAGEURS

08-03-2024
Tarif normal
/ personne
+ -
Total
2x
3x
4x

3 x € (sans frais).