Rendez-vous à 14h à la gare de Troyes, à 1h30 de Paris. Nous retrouvons Captain Maximilien et le reste de la bande.
Transfert en navette vers le lieu de départ et petit brief du weekend. Une fois arrivés sur place, nous laissons nos affaires dans le véhicule et partons pour une promenade dans les bois. En chemin, notre Captain nous explique tout sur la faune et la flore locale de cette forêt si sauvage et préservée de Champagne. Nous participons à un atelier apprentissage et cueillette de plantes sauvages comestibles. Puis c’est le moment de rentrer dans le coeur du sujet : les cerfs ! Atelier observation des empreintes et pistage du cerf, qu’il est possible d’entendre bramer dès l’après-midi.
En fin de journée, nous nous arrêtons sur une digue en pleine réserve naturelle. Equipé d’une longue vue et de jumelles, nous attendons… Peut-être quelques minutes, peut-être quelques heures, c’est la loterie de l’affût ! Avec un peu de chance, nous pourrions même avoir le privilège d’observer un cerf bramer ! Quel que soit le résultat, c’est un moment privilégié où nous ne faisons qu’un avec la nature.
Après ce temps d’observation, nous nous remettons en route pour choisir le spot de bivouac et l’installation du camp en pleine nature. Pour le dîner, c’est auberge espagnole conviviale, chacun ramène une spécialité à partager : boissons, cake, fromage, charcuterie, crudité… A vous de décider. Captain Maximilien se charge du ratafia et du chaource ! Veillée sous les étoiles au coin du feu, puis nuit en bivouac bercée par les sons de la forêt.