Jour par jour

Rendez-vous à 10h à la gare de Châteauneuf avec Joël. Petit brief sur le programme de la journée, l’itinéraire et les règles de sécurité.
Embarquement dans les canoës canadiens : ces canoës biplaces allient authenticité et confort, pour pagayer avec plaisir. Joël vous initie au maniement de la pagaie simple en bois et c’est parti ! Descente par plusieurs bras de la Charente sauvage, perdue dans la verdure et passage par des villages charentais.
Belle pause pique-nique sur une petite île ou le long de la Charente.
Suite de la descente en canoë, puis pause baignade sur un beau banc de sable. Petit passage en eau vive et arrivée à Jarnac entre 16h et 18h.
Installation à la Grange de Marielle, un hébergement rustique mais plein de charme, pour rester dans la simplicité d'une vie de trappeur bercée par le soleil de fin de journée.
Apéro tous ensemble, où l’on partage et déguste la spécialité locale que chacun peut ramener. Puis dîner dans le jardin : Joël vous régale de produits locaux pour un festin digne des efforts de la journée !
- Activité : 19 km de descente sur la journée
- Repas inclus : Dîner
- Hébergement : Nuit en gîte ou tipi

Petit-déjeuner puis départ de Jarnac.
Descente par le petit bras du Koweït et découverte des cyprès chauves, des arbres uniques tout droit sortis d’un film fantastique, et observables en Charente.
Belle pause déjeuner avec un pique-nique frais du terroir.
Passages par des châteaux, des petits villages où l’on fabrique le Cognac ou le Grand Marnier et des passes à canoës pour franchir les digues des anciens moulins.
Arrivée à Cognac vers 16h, débarquement des canoës et balade à travers le vieux Cognac pour rejoindre la gare et prendre le train un peu avant 18h.
- Activité : 14 km de descente sur la journée
- Repas : Petit-déjeuner / Déjeuner pique-nique