Jour par jour

Souillac - Cazoulès
Rendez-vous à la gare de Souillac, transfert en minibus jusqu’à l’embarcadère des canoës où nous prendrons notre pique-nique au bord de l’eau. Départ en direction de Cazoulès : un parcours facile pendant lequel nous passerons par Souillac (plus grande ville rencontrée sur le parcours). Nous quittons alors le département du Lot et entrez dans le département de la Dordogne au passage de grandes falaises. La rivière possède de grands méandres serrés : les “cingles” de la Dordogne, et c’est là que nous entrons alors dans le Périgord Noir.
Première nuit en bivouac dans le secteur de Saint Julien de Lampon : pêche, baignade, initiation au montage de camp, repas au feu de bois autour d’une bonne Nectiflette (tartiflette au Saint Nectaire).
- Activité : 15 km de canoë
- Repas inclus : Dîner
- Hébergement : Nuit en bivouac sous tarp

Cazoulès - Vitrac
Après avoir pris le petit-déjeuner et démonté le camp, on reprend les pagaies direction Vitrac, avec au fil de l’eau, des pauses baignades et pêche : Pêche à la cuillère (la Dordogne regorge de perches qui se laissent très facilement avoir avec cette méthode) et pêche à la mouche (pas besoin de maîtriser le geste à la perfection pour attraper des ablettes de la Dordogne !) Repas du midi dans le secteur de Groléjac, avec possibilité de se ravitailler au village de Carsac-Aillac. L’après-midi, nous passons dans le cingle de Montfort, la rivière décrit une très grande courbe vers la gauche avec ses hautes falaises et en haut le château de Montfort.“Le sentier des pêcheurs” permet de monter dans le hameau de Montfort et au point de vue de La Roche Percée.
Nuit en bivouac près de Vitrac avec possibilité de rejoindre une des nombreuses terrasses bordant la rivière pour boire un verre.
- Activité : 15 km de canoë
- Repas inclus : Petit-déjeuner / Déjeuner / Dîner
- Hébergement : Nuit en bivouac sous tarp

Vitrac - Vézac
Petit-déjeuner et démontage du camp, puis nous poursuivons notre itinérance en canoë sur la Dordogne à travers les paysages les plus emblématiques de la région en direction de Vézac. Nous prenons notre pique-nique en contrebas du village perché et fortifié de Domme. Puis nous passons en canoë par le village incontournable de la Roque-Gageac. Amarrage des canoës au pontons des gabares (les bateaux locaux) et visite à pied des ruelles jusqu’au fort troglodytique.
Nous passerons aussi en contrebas du château médiéval de Castelnaud la Chapelle visible depuis la rivière et ses reconstitutions grandeur nature de catapultes (visite possible). Si l’envie nous prend, nous pouvons évidemment faire des pauses baignades, pêche…tout au long de la journée ! Nous arrivons à Vézac en contrebas du château de Beynac et Cazenac, puis retour vers la gare de Souillac en minibus.
- Activité : 15 km de canoë
- Repas inclus : Petit-déjeuner / Déjeuner