Nos voyages > Activités > Trek > ça se corse
ça se corse

Le GR20 Sud : 6 jours de randonnée et bivouac en Corse

En deux mots

L'un des treks les plus mythiques au monde, aux panoramas exceptionnels, dans une version plus abordable avec portage des sacs et bivouacs pré-installés.

Au programme

  • Réaliser un trek mythique, exigeant mais inégalable côté panoramas et sensations…
  • Randonner sur notre partie préférée du GR20, plus accessible mais tout aussi belle
  • Vivre la magie de la portion finale dévoilant peu à peu la mer et la baie de Porto Vecchio
  • Dormir dans des camps de bivouac pré-installés pour pouvoir randonner léger
  • Déguster de bons repas et des douche lors des passages en refuges le soir

Jour par jour

Jour 1 / 6

Rendez-vous à 12h à la gare maritime d’Ajaciao où nous rencontrons notre Captain. Après un petit brief et une vérification du matériel, il est temps de prendre un transfert de 2h, jusqu’au col de Verde pour rejoindre l’itinéraire mythique du GR20. On se met dans le vif du sujet directement avec une première mise en jambe, avec une rando de 2h pour rejoindre le refuge de Prati où nous passons la première nuit sous tente.

Grand luxe : nos tentes sont déjà installées ! Pas besoin de les porter le long du parcours. Déconnexion assurée! Demain les choses sérieuses commencent !

Activité : 2h de marche, 550m de D+

Repas inclus : dîner

Hébergement : nuit sous tente et douche au refuge

Jour 2 / 6

Nous démarrons notre première journée d’itinérance. Le GR20 nous emmène sur les crètes dominant la baie d’Ajaccio. Après un arrêt au point culminant de la rando (Punta Cappella – 2041m d’altitude), nous cheminons sur ce sentier spectaculaire jusqu’au col de Laparo. Notre Captain est là pour nous en apprendre plus sur la faune et la flore locale, mais aussi pour nous guider à travers ce fabuleux GR. Nous retrouvons la forêt puis le sommet de Punta Bianca qui domine le refuge où nous passons la nuit. On se régale d’un bon dîner revigorant.

Activité : 5h de marche, 11km, 700m de D+ et 750m de D-

Repas inclus : petit déjeuner / déjeuner pique-nique / dîner au refuge

Hébergement : nuit sous tente et douche au refuge

Jour 3 / 6

Après la grosse étape de la veille, celle de la journée est plus courte. Elle nous mène sur des crêtes de Monda à un des plus incroyables endroits en Corse : le plateau du Coscione. On commence avec la montée jusqu’à Bocca di Suragheddu, à 1790m d’altitude, puis on longe l’arête de Monda. Descente ensuite par la forêt. Le sentier devient roulant et agréable à l’ombre près de la rivière.

Arrivée sur le magnifique plateau du Cusciunu, situé à 1500m d’altitude, où les chevaux sauvages vont et viennent, comme en Mongolie. Ce lieu, au cœur des montagnes de l’Alta Rocca est est tout simplement incroyable : un immense plateau montagneux à la fois rocailleux et verdoyant, traversé par une multitude de petits ruisseaux et formant des pozzines. Arrivée tôt au refuge situé sur le plateau, pour profiter des lieux. Dîner tous ensemble au refuge, avant une bonne nuit de sommeil.

Voir la suite du programme

Le Club Chilowé, c'est quoi ?

La première agence de voyage éco-responsable en France, qui vous permet de vivre des aventures bas-carbone, en petits groupes et avec un guide local.

Informations pratiques

Inclus dans le prix

    • La prestation et l’encadrement du guide
    • Les nuits en tentes pré-installées (2 places) avec matelas individuel
    • L’accès aux douches des refuges
    • Les repas mentionnés au programme
    • L’observation de la faune et de la flore locales
    • Les transferts prévus au programme

Ce qu'il faut prévoir

    • Le transport pour arriver à Ajaccio et repartir de Porto Vecchio (ferry)

Pour plus d'information sur la liste complète du matériel à prévoir, téléchargez la fiche détaillée du séjour. Elle vous sera également transmise par email suite à votre réservation.

15 jours pour changer d'avis

100% remboursé si le départ n'est pas confirmé

Paiement sécurisé en 3 fois

Point de rendez-vous

12h - Gare maritime d’Ajaccio

15h - Porto Vecchio

Une fois arrivé·e au point de rendez-vous, le transfert jusqu’au point de départ du séjour est prévu et inclus dans le prix.

Ce voyage est “bas-carbone” car peu émetteur de CO2. En voyageant avec le Club Chilowé, vous contribuez à un tourisme plus durable, respectueux de la nature, des territoires et de l’économie locale.

Captain Chilowé

Quentin

Gabian Arctique

Môme, Quentin partait déjà dans la nature inventer de folles aventures et construire des cabanes de rêve. Depuis, il a vécu 3 vies du nord polaire au sud provençal et a un paquet d’histoires à raconter autour d’un bon pastis. Bref, qu’importe la saison, sur un radeau, sur un vélo ou dans un igloo, Quentin aime emmener avec lui sur ses spots préférés des personnes qui lui ressemblent : des anciens gamins qui rêvent toujours de vadrouille et d’imprévus.

NB : Si ce Captain a un empêchement de dernière minute, il sera automatiquement remplacé par un autre Captain Chilowé et vous en serez informé.

Niveau requis

Un trek exigeant, nécessitant une bonne condition physique !
Avant votre départ, il faut vous être entrainé.e avec une pratique régulière obligatoire d’un sport d’endurance (running, vélo, trail, natation…).

Nous vous conseillons comme rythme d’entrainement trois mois avant le départ : 2-3 séances d’endurance d’1h minimum par semaine et 2-3 randonnées par mois (6 heures de marche avec un dénivelé de 350m/heure par exemple).

Au-delà de l’endurance, les problèmes de genoux sont le principal souci sur ce type de trek, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin !

Vous n'êtes pas certain·e de votre niveau ?

Ou contactez-nous !

Ce séjour est réservé aux personnes majeures.

Hébergement

Nuits en tentes de 2 avec matelas à proximité des refuges pour profiter des espaces abrités, des douches et des repas chauds. Ces structures d’accueil offrent un hébergement réservé essentiellement aux randonneurs. L'aventure, c'est l'aventure !

Vous êtes seul·e, à deux ou même à plusieurs ? Peu importe. En voyageant avec le Club Chilowé, vous rejoindrez un groupe d’aventuriers qui partage les mêmes valeurs et le même état d’esprit que vous !

Avis ⭐️ (4.9/5)

Ce fut d'abord une expérience sportive et un dépassement de soi, mais aussi une expérience de groupe et de cohésion qui fut vraiment enrichissante ! Une belle façon de découvrir la nature et de rencontrer des gens !

Louise, parti·e le 19/08/2023

Le GR20, une aventure mythique mais réalisable grâce à un guide formidable, une très belle organisation et un groupe génial. Des vacances inoubliables, que je souhaite à tout le monde ! Merci mille fois

Coralie, parti·e le 19/08/2023

De belles rencontres humaines et sportivement très agréable avec des paysages magnifiques

Antoine, parti·e le 19/08/2023

Très bonne expérience!

Louison, parti·e le 19/08/2023

Inoubliable! A refaire

Didier, parti·e le 19/08/2023

Tout était bien organisé, correspond au descriptif

Stéphanie, parti·e le 01/07/2023

Programme très agréable, ni trop dense ni trop light. Pratique, tout est rodé !

Lucille, parti·e le 01/07/2023

Cela nous enlève une charge mentale de preparer le voyage, c’est très pratique de se délester de cette partie. Merci pour l’organisation ! L’aventure continue ✌️

Aintsoa, parti·e le 03/06/2023

Le GR20 Sud : 6 jours de randonnée et bivouac en Corse

Ajouter aux favoris
Août

15 jours pour changer d'avis

100% remboursé si le départ n'est pas confirmé

Paiement sécurisé en 3 fois

Une question ?
ÊTRE RAPPELÉ·E

Foire aux questions

  • En randonnée et trek, que veut dire le terme "dénivelé positif" ?

    Le dénivelé est tout simplement la différence d’altitude entre deux localités. Imaginons une randonnée s’effectuant qu’avec de la montée. Partant d’un point A situé à 300m d’altitude pour atteindre un point B à 650m d’altitude, le dénivelé correspondra à 350m soit 650 – 300 = 350m de D+. À titre d'exemple, à Paris, entre le début de l'escalier du funiculaire de Montmartre jusqu'au Sacré Coeur, il y a 37m de D+.

  • Que dois-je ramener pour le bivouac ?

    Les camps de bivouac sont près-installés, le matelas est fourni. Vous devez juste ramener un sac de couchage température confort 0°C.

  • Quelles sont les conditions d'annulation ?

    Si vous réservez plus de 30 jours avant votre départ, vous disposez de 15 jours de réflexion pour annuler gratuitement votre participation, sur simple demande.


    Si vous devez annuler après ce délai ou à moins de 30 jours du départ, et que vous avez souscrit à l'assurance annulation Chapka : contactez experiences@chilowe.com. Nous vous transmettrons les documents nécessaires à votre indemnisation et vous accompagnerons dans les démarches auprès de notre partenaire.


    Si vous n'avez pas souscrit à l'assurance annulation, contactez-nous tout de même. Nous ferons notre possible pour trouver une solution de report.

    Enfin, si nous sommes contraints d'annuler le séjour, vous pourrez choisir un report, un avoir ou un remboursement intégral.

  • Est-ce que je peux m'inscrire seul·e ?

    Tout à fait ! Au Club Chilowé, vous rejoignez un groupe d’aventuriers qui partage les mêmes valeurs que vous. Déconnectez, rencontrez du monde, on s’occupe de tout !

  • Comment savoir si j'ai le niveau requis pour participer ?

    Chacun de nos voyages est classé en fonction du niveau physique requis pour participer à l'aventure.


    Lorsqu'une expérience nécessite un pré-requis technique, nous vous communiquons tous les détails à ce sujet dans la présentation du voyage.


    Si vous n'êtes pas certain·e de votre niveau, notre équipe se mobilise pour vous accompagner et vous aider à trouver l'expérience qui vous correspond !


    Pour cela, nous vous proposons tout d'abord de réaliser un test rapide pour vous auto-évaluer en cliquant ici !


    En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 84 60 25 18, par mail sur experiences@chilowe.com ou via notre chat en ligne !

  • Quel est l'âge moyen des participant·e·s ?

    Il n’y a pas d’âge pour partir à l’aventure avec le Club Chilowé, et les groupes sont toujours multi-générationnels.

    De manière générale, nos participant·e·s sont âgé·e·s de 25 à 55 ans et sont aussi bien des hommes que des femmes.

    Certain·e·s s'inscrivent seul·e et d'autres en groupe : couple, famille, amis, collègues…

  • Que se passe-t-il en cas de mauvaise météo ?

    Si la météo présente un réel danger pour les participants et que notre Captain n'a pas été en mesure de mettre en place un itinéraire alternatif, le séjour sera reporté ou annulé. Dans ce cas, l'équipe du Club Chilowé vous contactera pour envisager la meilleure solution possible.

  • Comment sont calculés les prix ?

    Pour faire preuve de transparence totale, voici la répartition du prix d'un séjour : 40% reviennent au Captain, 20% à l'hébergement, 20% au Club Chilowé pour les frais d'organisation.

    Le reste est réparti entre la location du matériel, les impôts & taxes, et une partie est reversée chaque année à des associations sociales ou environnementales soutenues par Chilowé.

Une question ?

Contactez-nous directement sur le Chat !

Retour
+172
intéressés
Ajouter aux favoris

1. CHOISISSEZ UN DÉPART

samedi 24 août
740 
Rejoignez 3 autres voyageurs

Réservez dès maintenant et annulez gratuitement avant le 6 juillet.

Vous souhaitez partir en famille ou entre amis à une autre date ? Privatisez cette aventure

2. CHOISISSEZ LE NOMBRE DE VOYAGEURS

samedi 24 août
Rejoignez 3 autres voyageurs
Tarif normal
/ personne
+ -
Total
3x

3 x