Nos voyages > Activités > Trek > À pas sauvages
À pas sauvages

Tour du Queyras : 5 jours en randonnée et bivouac sur le GR58

Saint-Véran

Au programme

  • Réaliser un trek en autonomie totale et s'initier aux techniques du bivouac
  • Un ciel toujours bleu, un massif sauvage et préservé, des pics rocheux mythiques et des lacs d’altitude
  • Vivre des couchers de soleil face aux montagnes et des bivouacs sous les étoiles
  • Être accompagné.e d’un guide local qui partage ses connaissances sur la faune et la flore et découvrir ses meilleurs spots

Jour par jour

Jour 1

Saint-Véran : plus haut village d’Europe, vers le Cirque de la Blanche

Rendez-vous en début d’après-midi à Saint Véran, connu pour être le plus haut village d’Europe, à 2040m d’altitude. Situé en plein cœur du Parc naturel régional du Queyras, le village est classé parmi les Plus Beaux Villages de France.  Rencontre avec notre Captain et le reste du groupe, répartition de la nourriture et du matériel de bivouac. C’est parti pour l’aventure ! Nous commençons notre randonnée par une courte étape en bord de rivière jusqu’au Cirque de la Blanche. Le sentier bucolique nous permet de découvrir le village de Saint-Véran avant de monter progressivement par la forêt de Mélèze jusqu’au cirque, qui nous plonge dans une ambiance sauvage de haute montagne. Installation du camp de base en pleine nature et premier bivouac sous les étoiles.

Lire la suite
Jour 2

Rando à la frontière italienne

Premier réveil et petit-déjeuner en pleine nature. Une fois le sac remis sur les épaules, c’est parti pour une bonne journée de marche. Au programme : premières marmottes, paysage plus minéral sur premier col, second col à la frontière italienne (Agnel) et 3e col pour basculer dans la vallée des lacs, pics et panoramas à couper le souffle ! Pour les plus courageux, il est possible d’allonger l’étape pour faire l’ascension du Pain de Sucre (600m D+, 3h de marche supplémentaire) ou du Pic de Caramantran (un premier 3000 !). Installation du bivouac sauvage dans un alpage fleuri, entouré de lacs pour se rafraîchir, sous le célèbre Mont Viso. Le spot idéal pour passer une belle soirée sous les étoiles ! 

Lire la suite
Jour 3

Vallée d’Abriès

Notre itinéraire du jour commence dans la magnifique vallée d’Abriès, à 1500m d’altitude et cernée par les pics rocheux majestueux : Valpréveyre, La Viso, Roger Miegge et La Colette avec plus de 2200m d’altitude. On croise des marmottes et des lacs avec des panoramas à couper le souffle.

Notre sentier suit son cours par un passage en forêt, puis nous arrivons près du petit village typique d’Abriès, où nous passons la nuit en camping pour recharger les batteries et profiter d’une bonne douche. Découverte du village et petite bière locale possible. Préparation du repas et dîner tous ensemble.

Lire la suite
Jour 4

Rando vers les lacs du Malrif

Après un bonne nuit de sommeil, on fait chauffer les gambettes, pour monter en direction de l’ancien hameau du Malrif, le vallon des Bertins en longeant le torrent, avant de rejoindre en balcon les 3 lacs mythiques : Grand Laus, Petit Laus, Mezan.  On en prend plein les mirettes !

On profite d’être dans ce cadre incroyable pour trouver le spot parfait où passer la dernière nuit en bivouac.

Il est possible pour celles et ceux qui le souhaitent de monter au col de Malrif ou au Pic du Malrif pour découvrir la vue sur les autres vallées en fin de journée ou le lendemain matin pour admirer le lever du soleil (2h30 de marche, 6km et 400m D+).

 

Lire la suite
Jour 5

Fin du trek

Dernier réveil en plein cœur de la nature. Descente dans la vallée, puis sentier en balcon au-dessus de la vallée du Guil pour rejoindre Ville-Vieille en début d’après-midi. Le site emblématique de Château-Ville-Vieille est Fort-Queyras, le fort remanié par Vauban qui garde la vallée du Queyras sur son promontoire. C’est la fin du périple, vous voilà des vrais pro’ du trek, avec des souvenirs plein la tête de cette itinérance en pleine nature !

Lire la suite

Le Club Chilowé, c'est quoi ?

+150 Expériences hors du commun

Évadez-vous du quotidien et découvrez une région avec nos meilleurs guides.

Partir l'esprit tranquille

Des itinéraires soigneusement organisés : faites votre sac et laissez vous guider !

Des rencontres et du partage

Rejoignez un groupe qui partage le même état d'esprit que vous.

Informations pratiques

Inclus dans le prix

    • La prestation du guide
    • Le matériel commun de bivouac (tente 2 personnes à partager)
    • Le matériel commun et individuel de cuisine
    • La pension complète à partir du dîner du premier jour et jusqu’au déjeuner du dernier jour

Ce qu'il faut prévoir

    • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
    • Le pique-nique du premier jour
    • Sac de couchage température confort 0°C (ou drap de soie thermolite)
    • Tapis de sol

La liste complète du matériel à prévoir vous sera communiquée lors de la confirmation d'inscription sur le séjour.

Point de rendez-vous

15h40 - Saint-Véran (devant Le Carotto)

16h45 - Ville-Vieille (Office du tourisme)

Pour vous rendre au lieu de rendez-vous depuis la gare, les infos détaillées (horaires, compagnie, ligne, …) vous seront communiquées sur votre PDF d’information pratique après votre réservation.

Planifier votre trajet

Trouvez le trajet (train, covoiturage, …) le plus écologique et économique avec Tictactrip.

Captain Chilowé

Quentin

Gabian Arctique

Môme, Quentin partait déjà dans la nature inventer de folles aventures et construire des cabanes de rêve. Depuis, il a vécu 3 vies du nord polaire au sud provençal et a un paquet d’histoires à raconter autour d’un bon pastis. Bref, qu’importe la saison, sur un radeau, sur un vélo ou dans un igloo, Quentin aime emmener avec lui sur ses spots préférés des personnes qui lui ressemblent : des anciens gamins qui rêvent toujours de vadrouille et d’imprévus.

NB : Si ce Captain a un empêchement de dernière minute, il sera automatiquement remplacé par un autre Captain Chilowé et vous en serez informé.

Niveau requis

Il est nécéssaire d’être à l’aise en randonnée sur plusieurs jours, portant un sac à dos de 10kg à 14kg en moyenne. Les trajets journaliers sont entre 10 à 15 km avec un dénivelé entre 800 et 1200 m.

Vous n'êtes pas certain·e de votre niveau ?

Ou contactez-nous !

Ce séjour est réservé aux personnes majeures.

Hébergement

Bivouac sauvage en tente à partager (fourni), mais vous devez prévoir le sac de couchage (confort 0°C) et le matelas. Pas de sanitaires sur le chemin, hormis durant la nuitée au camping. C'est l'aventure !

Avis (4.6/5)

Aventure en nature mais aussi humaine au travers des rencontres faites et des moments partagés. Moment de déconnection et reconnection avec la nature. Paysages splendides et apaisants ! Super souvenirs ! Merci pour tout ces souvenirs, ces moments de rire

Stéphanie , parti·e le 14/08/2023

Superbe 1e expérience Chilowe. Quelques points d’améliorations à apporter mais cela ne nous a pas du tout empêché de passer un excellent moment

Marion, parti·e le 31/07/2023

Rep 1

Valentine , parti·e le 31/07/2023

Je ne changerais rien du séjour que j'ai passé dans le Queyras. On a eu un temps magnifique, les paysages étaient époustouflants, le groupe filles dans lequel je me suis retrouvée était tellement sympathique et drôle (en plus de cela). Il y a eu une merve

Marilyne, parti·e le 31/07/2023

Superbes rencontres et experience que je n'aurais pas fait toute seule donc top, merci ! Et guide génial :)

Anne-Flore, parti·e le 31/07/2023

Coupure du monde réel pendant 5 jours avec des paysages à couper le souffle, c'était top.

Margaux, parti·e le 31/07/2023

Le programme était top, mais les conditions météos nous ont obligé à revoir l'itinéraire, un peu dommage. Bien organisé, peu de charge mentale = déconnexion totale !

Lolla, parti·e le 19/06/2023

Correspond à la description de départ. Captain pédagogique, soucieux de notre sécurité

Laurent, parti·e le 19/06/2023

Guide professionnel et sympathique. A l'écoute et au service

Christophe, parti·e le 19/06/2023

La découverte en bivouac était vraiment une bonne idée, le fait de dormir en tente en pleine nature était tres enrichissant. Bonne ambiance, et respect des valeurs environnementales !

Eliane, parti·e le 19/06/2023

Tour du Queyras : 5 jours en randonnée et bivouac sur le GR58

Ajouter aux favoris
Juin - Septembre

Payez en 2 à 4 fois sans frais avec

Inclus dans le prix

L'hébergement

Le matériel de base

Encadrement par un Captain Chilowé

Tous les repas mentionnés

Foire aux questions

  • Quelles sont les conditions d'annulation ?

    Si vous réservez plus de 30 jours avant votre départ, vous disposez de 15 jours de réflexion pour annuler gratuitement votre participation, sur simple demande.


    Si vous devez annuler après ce délai ou à moins de 30 jours du départ, et que vous avez souscrit à l'assurance annulation Chapka : contactez experiences@chilowe.com. Nous vous transmettrons les documents nécessaires à votre indemnisation et vous accompagnerons dans les démarches auprès de notre partenaire.


    Si vous n'avez pas souscrit à l'assurance annulation, contactez-nous tout de même. Nous ferons notre possible pour trouver une solution de report.

    Enfin, si nous sommes contraints d'annuler le séjour, vous pourrez choisir un report, un avoir ou un remboursement intégral.

  • Comment savoir si j'ai le niveau requis pour participer ?

    Chacun de nos voyages est classé en fonction du niveau physique requis pour participer à l'aventure.


    Lorsqu'une expérience nécessite un pré-requis technique, nous vous communiquons tous les détails à ce sujet dans la présentation du voyage.


    Si vous n'êtes pas certain·e de votre niveau, notre équipe se mobilise pour vous accompagner et vous aider à trouver l'expérience qui vous correspond !


    Pour cela, nous vous proposons tout d'abord de réaliser un test rapide pour vous auto-évaluer en cliquant ici !


    En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 84 60 25 18, par mail sur experiences@chilowe.com ou via notre chat en ligne !

  • Quel est l'âge moyen des participant·e·s ?

    Il n’y a pas d’âge pour partir à l’aventure avec le Club Chilowé, et les groupes sont toujours multi-générationnels.

    De manière générale, nos participant·e·s sont âgé·e·s de 25 à 55 ans et sont aussi bien des hommes que des femmes.

    Certain·e·s s'inscrivent seul·e et d'autres en groupe : couple, famille, amis, collègues…

  • Que se passe-t-il en cas de mauvaise météo ?

    Si la météo présente un réel danger pour les participants et que notre Captain n'a pas été en mesure de mettre en place un itinéraire alternatif, le séjour sera reporté ou annulé. Dans ce cas, l'équipe du Club Chilowé vous contactera pour envisager la meilleure solution possible.

  • Comment sont calculés les prix ?

    Pour faire preuve de transparence totale, voici la répartition du prix d'un séjour : 40% reviennent au Captain, 20% à l'hébergement, 20% au Club Chilowé pour les frais d'organisation.

    Le reste est réparti entre la location du matériel, les impôts & taxes, et une partie est reversée chaque année à des associations sociales ou environnementales soutenues par Chilowé.

Une question ?

Contactez-nous directement sur le Chat !

Retour
+123
intéressés
Ajouter aux favoris

1. CHOISISSEZ UN DÉPART

lundi 24 juin
670 
8 places disponibles

Réservez dès maintenant et annulez gratuitement avant le 14 mars

lundi 22 juillet
670 
8 places disponibles

Réservez dès maintenant et annulez gratuitement avant le 14 mars

lundi 5 août
670 
Rejoignez 1 autre voyageur

Réservez dès maintenant et annulez gratuitement avant le 14 mars

lundi 9 septembre
670 
8 places disponibles

Réservez dès maintenant et annulez gratuitement avant le 14 mars

Vous souhaitez partir en famille ou entre amis à une autre date ? Privatisez cette aventure

2. CHOISISSEZ LE NOMBRE DE VOYAGEURS

lundi 9 septembre
8 places disponibles
Tarif normal
/ personne
+ -
Total
2x
3x
4x

3 x € (sans frais).